Offre d'emploi

Directeur de transition CRP VIVRE
Description du poste

Contexte

Avec les personnes en situation de handicap et de nombreux autres partenaires, l’association d’Entraide Vivre construit des parcours d’inclusion sociale et professionnelle très diversifiés.

La longue expérience de l’association (plus de 75 ans) lui permet d’accueillir et de construire entre partenaires les innovations utiles pour que les personnes en situation de handicap développent leurs talents. Cet objectif s’inscrit dans un enjeu plus vaste : construire avec les personnes en situation de handicap, les entreprises et l’ensemble du tissu social une cité enrichie par ces échanges.

Le Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) situé à Arcueil (94) est une des toutes premières offres de formation proposée par l’association. Il propose une formation à 175 stagiaires (dont 30 en internat) grâce à une équipe de 56 professionnels. La forme de cette offre a bien sûr évolué et évoluera encore, en lien avec les profondes mutations engagées :

-          dans les besoins et les métiers des entreprises,

-          dans les méthodologies de formation,

-          dans les besoins et les souhaits des personnes en situation de handicap

-          et dans la politique inclusive large voulue par le gouvernement.

Afin de s’engager plus avant, avec pertinence et cohésion, dans cette voie d’expression du projet associatif, la direction générale recrute, en lien avec l’équipe du CRP, un directeur de transition.

Mission

Sous la responsabilité de la direction générale, le directeur de transition a pour mission :

-          De gérer l’établissement et de manager son équipe avec confiance, convivialité et clarté

-          De construire avec l’équipe et son encadrement un diagnostic partagé des forces et des faiblesses de l’offre et de l’organisation actuelle et d’y apporter les améliorations utiles dans une logique de démarche qualité.

-          De construire avec l’équipe, son encadrement et les autres services de l’association le diagnostic de l’offre de formation de l’association et de proposer des scénarios d’évolution en lien avec le projet associatif. Cette construction sera établie avec les stagiaires et les partenaires (financeurs, entreprises qui recrutent) actuels ou potentiels.

-          De soutenir la conduite de changement concourant à ces transformations

Expérience
Capacités requises

Compétences et expériences de la direction de transition

Qualités managériales reconnues

Connaissance du secteur appréciée

Formation et connaissances

CONTRAT

Nombre de postes
Nature du contrat
la mission est prévue pour une durée de un an avec une possibilité de prolongation de 6 mois. Ses différentes étapes seront définies avec la Direction Générale.
Temps de travail
temps plein
Convention Collective
CCN51