Association d’Entraide « VIVRE »

Taxe d'Apprentissage

Pourquoi soutenir l’association VIVRE par la taxe d’apprentissage ?

Depuis de nombreuses années, l’association VIVRE consacre un investissement important à l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap et nous tenons à apporter au public accueilli une formation de qualité au-delà des moyens alloués. Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au travers de deux établissements :

VIVRE Emergence

Le dispositif Pass’ jeune emploi accompagne pendant une année entière des jeunes de 16 à 30 ans. L’objectif est de permettre à chaque jeune de s’insérer professionnellement dans la société au travers d’une prise en charge individuelle et collective, avec une alternance de périodes de formation en centre et de stages en entreprise.

L'Établissement de Services et de Réadaptation Professionnelle "VIVRE"

L'ESRP VIVRE est un Centre de formation qui accompagne, au travers d’une formation qualifiante ou professionnalisante, des travailleurs handicapés en reconversion professionnelle. La personne accueillie bénéficie d’un parcours individualisé adapté à son projet professionnel et à ses compétences. Un accompagnement tout au long de la formation par le service médico-psycho-social associé à des périodes de stage en milieu professionnel permet d’optimiser les chances de réussite et d’intégration professionnelle.

Votre soutien contribuera :

  • A l’évolution des relations entreprises, présentations métiers, simulations d’entretiens, sessions de recrutement, tutorat, visites sur sites….

  •  Au développement de la formation grâce à l’intervention de professionnels spécialisés dans différents domaines et l’achat de matériels pédagogiques (ouvrages, logiciels, DVD, tests psychotechniques…).

  • A la réalisation d’action de communication au travers d’événements particuliers favorisant l’insertion des bénéficiaires au sein des entreprises partenaires.

  • A l’achat d’outils informatiques pour permettre d’équiper nos salles de formation afin d’enseigner l’utilisation de l’outil informatique et pour effectuer les recherches d’emploi (création de CV et lettres de motivation, identification des offres d’emploi…).

  • A la mise en place de sorties pédagogiques : salons, forums, sorties culturelles…

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage des entreprises, à titre dérogatoire.

Étape 1 : Prendre contact via les coordonnées présentes en bas de page afin de connaître les modalités de versement. Nous vous communiquerons notre RIB à ce moment.

Étape 2 : Procéder au virement.

Étape 3 : Nous communiquer les informations suivantes : Raison sociale et adresse complète de votre entreprise, votre numéro de SIRET.

Étape 4 : Nous vous confirmerons la bonne réception du versement et vous enverrons par retour votre reçu de dépôt au titre des versements libératoires du solde de la taxe d’apprentissage.