Association d’Entraide « VIVRE »

Une vie ordinaire dans un lieu extraordinaire

>

Diffusion les 18 et 22 février 2015.

Les habitants de la résidence Stéphane Hessel à Paris sont les invités de Vivre FM. Ils s'appellent Christine, Faustin, ou encore Laure ou Christophe, ils ont connu des difficultés de parcours, la maladie, le chômage, parfois même la rue. Aujourd'hui la résidence, gérée par l'association Vivre, leur offre un toit, un accompagnement qui pourrait même devenir une base pour se reconstruire. Pour Vivre FM, Perinne Vasque est allée à leur rencontre.

Résidence Spécialisée Stéphane Hessel

La Résidence Stéphane Hessel

Missions :

Amener des personnes désocialisées et souffrant de handicap psychique vers un logement autonome et vers l'insertion sociale et professionnelle.

Personnes accueillies :

31 personnes (19 seules dont 2 à mobilité réduite et 6 couples) suffisamment autonomes pour les tâches quotidiennes de leur lieu de vie et en âge d'avoir une activité professionnelle.


Une équipe de professionnels (travailleurs sociaux, administratifs, chef de service) accompagne les personnes sur la capacité d'autonomie pour le logement, le maintien des soins, l'accompagnement social, l'insertion professionnelle, dans un bâtiment composé de 25 logements et d'un espace de vie convivial partagé pour les activités.

Situation géographique

Résidence d'Accueil Spécialisée Stéphane Hessel
6 rue Saint-Maur
75011 Paris
Tel. 09 73 87 29 01

Plan d'accès
Chargement en cours...