Présentation du Centre Denise Croissant

Créé en 1963, le Centre Denise Croissant est un hôpital de jour en psychiatrie pour adultes.

Il vise à favoriser l'insertion sociale et/ou professionnelle de personnes atteintes de pathologies psychiques stabilisées. Il est un lieu de transition entre les soins strictement curatifs et l'insertion sociale et professionnelle.

L'équipe pluridisciplinaire participe à l'élaboration du projet individualisé de chacun des usagers. Elle comprend des moniteurs, médecins psychiatres et généraliste, infirmières et une psychologue. L'objectif est d'aider les usagers à construire leur projet d'intégration sociale et professionnelle, compatible avec leur état de santé, leurs aspirations et leurs compétences.

Les 50 ans du Centre Denise Croissant (2013)

50 ème anniversaire du Centre Denise Croissant


Le parcours de réadaptation :

Les soins de réadaptation se concrétisent par la proposition à chaque patient d'un parcoursde réadaptation par paliers permettant d'individualiser la prise en charge en respectant le rythme de chacun. Il se déroule en plusieurs étapes :

1. module d'admission
2. atelier d'adaptation
3. atelier de croisière
4. atelier de préparation à la sortie

Par ailleurs, des activités sont proposées pour développer d'autres compétences : atelier pédagogique, informatique, reprographie.

La réadaptation professionnelle par
les travaux de sous-traitance :

Ils sont confiés au Centre par les entreprises partenaires. Supports de la démarche de soins de réadaptation, ces travaux permettent l'apprentissage des exigences du travail.

Un suivi personnalisé de la préparation à l'insertion professionnelle en milieu ordinaire ou protégé est réalisé ; les usagers font des stages en Esat ou en entreprise et des détachements en entreprise peuvent être proposés aux volontaires.

Procédure d'admission :

Toute candidature doit faire l'objet d'une lettre de motivation accompagnée d'un courrier du médecin traitant.

La démarche qualité au Centre Denise Croissant :

Le Centre est engagé dans la démarche d'amélioration de la qualité depuis 2002. Les usagers y sont associés par leur participation à la Commission des Relations avec les Usagers.

Situation géographique :

Centre Denise Croissant
7, allée de Verrières
92290 CHATENAY MALABRY
Tél. : 01 46 30 11 11
Fax. : 01 46 32 20 44
centre-denise-croissant@vivre-asso.com

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser le formulaire situé
à la page Contacts 

Plan d'accès
Chargement en cours...