Offre d'emploi

Intitulé
CONSEILLER(E) en Economie Sociale Familiale
Description du poste

L'Association d’Entraide Vivre concourt à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes. 215 professionnels au sein de 20 établissements et services, en Île-de-France, dont un établissement sanitaire, répondent à leurs besoins, en travaillant avec elles, afin de leur permettre d'exercer leur pleine citoyenneté. Au sein de cette Association, le professionnel exercera principalement son activité au profit des personnes accompagnées par le Centre de ressources « Delta Insertion », situé à Chatillon dans les Hauts de Seine. Il s’agit d’un établissement médicosocial s'adressant aux personnes en situation de handicap afin de soutenir leur insertion sociale et professionnelle en milieu ordinaire ou milieu protégé.

Expérience
Capacités requises

Dans un contexte d’évolution et de transformation, le (la) Conseiller(e) en ESF, au sein d’une équipe, participe à l’élaboration et la mise en oeuvre du projet de service dans le respect des orientations du projet associatif.

Vous assurez un accompagnement social personnalisé auprès des personnes accueillies en étroite concertation dans une dynamique de travail d’équipe.

Vos missions : - Apporter une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : consommation, gestion budgétaire, habitat, inclusion sociale et professionnelle, alimentation, santé - Evaluer les besoins individuels et collectifs - Mettre en oeuvre toutes les actions favorisant l'autonomie et l'insertion. - Favoriser le développement du réseau partenarial dans une dynamique de transversalité - Proposer, coordonner et contribuer à la mise en oeuvre des actions collectives

Compétences souhaitées

Savoir travailler à la fois de façon autonome, en équipe et en réseau – connaitre le handicap psychique – savoir animer des groupes - savoir développer des projets - être force de propositions – capacités d’adaptation

Formation et connaissances