Activités

Les activités sont proposées par des membres et animées par des bénévoles, des professionnels ou des membres du GEM

Types d'activités pouvant être proposées en fonction des envies des membres présents :

• Activités d’expressions : Théâtre, musique, informatique, arts plastiques, danse et expression corporelle, atelier écriture, marionnettes

• Activités  de convivialité (si on déjeunait ensemble, atelier gourmand, atelier « à la découverte des odeurs » ; anniversaires, diverses soirées et après midi à thèmes

• Activités culturelles : projection de film et sorties au cinéma, théâtre, expositions ou musées, revues de presse

• Activités sportives : piscine, bowling, balades.

• Atelier de responsabilisation et d’élaboration de projet : participation au Festival Europsy –Réhabilitation ; projet « Tout comme vous » ou projet d’échanges avec les GEM de la Drôme, Echanges entre les GEM Le Tremplin, l'Éclaircie et Alliance Paris

• Temps d’écoute  individualisé: « espace perso »

• Détente et relaxation : Shiatsu, relaxation

• Temps structurants la vie du GEM : réunion des bureaux des associations d’usagers, des comités de pilotage de chaque GEM, de l’observatoire des trois GEM VIVRE ; réunion une fois par mois de tous les membres » du GEM : Graines d’idées pour Le Tremplin, « Remue méninges » pour Eclaircie et « Idéalliance » pour L’Alliance Paris.